Background

Après la guerre contre les reapers, l’humanité se reconstruit rapidement. Les technologies industrielles étant très automatisées, la reconstruction est relativement facile et les races du conseil n’hésitent pas à aider la terre, durement touchée, à retrouver un équilibre viable.

Les stigmates de la guerre sont cependant présents partout. Le tissu social de presque toutes les races de la galaxie est durement secoué. Une race extérieur active depuis des milliers d’années est passée très près d’éliminer toute forme de vie dans la voie lactée.

Malgré les apparences de grandes avancés scientifiques, l’humanité et plusieurs civilisations vivent dans un sentiment croissant d’angoisse face au vaste inconnu de l’univers. Dans l’histoire connue, les Rachni, les Krogan, les Geth, les Reapers ont représenté des menaces globales. Les scientifiques et sociologues tendent à croire maintenant que la compétition entre l’humanité et les autres espèces, particulièrement celles avec lequelles aucune relation commerciale n’existe, est inévitable et pourrait être fatale.

Peu à peu, le ton se durcit et l’entrée de l’humanité au conseil devient une mise en garde. Un peuple qui vient d’atteindre l’age de l’exploration spatiale a vaincu une force que même une civilisation qui dominait la galaxie n’avait su arrêter. Le complexe militaro-industriel se renforcit et la flotte humaine, appuyée directement par le conseil, devient la seconde en importance, toujours derrière la flotte Turienne.

C’est dans ce climat tendu inter racial que la proposition Asari de pousser l’exploration plus loin offre une forme de détente. La proactivité d’aller à la rencontre d’alliers ou d’adversaires potentiels sied bien à l’humanité qui a une voix au conseil de plus en plus forte. Le projet devient fédérateur et les liens complexes entre les races de la voie lactée se raffermissent légèrement.

Confirmés dans leur initiative par un conflit éclatant dans un système connu: les Klackons, distants cousins des Rachni, atteignent l’exploration spatiale à la surprise générale et commencent une expansion en territoire Salarian. Aucune forme de communication n’a été réussie et le conflit avec les Klackons fait toujours rage après 30 ans de conflit actif. Le mystère reste complet pendant un bon moment sur l’origine des Klakons et leur montée en puissance.

Puis, alors que les troupe élites s’assemblent pour le déploiement exploratoire, l’invasion Meklars survient. Une race apparemment robotique arrive de nulle part et construit une station spatiale en quelques mois à proximité d’une planète Volus. Les Volus déclarent l’incident et l’humanité répond bravement à l’appel en repoussant l’envahisseur.

The Meklars Incident

Background

OrionHorizon Blackbox2650